web analytics

Marketing et communication

Marketing et communication

Fondamentaux et base du Marketing

  • - Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
  • - Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en œuvre
  • - Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés
  • - Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles(segmentation, positionnement, stratégies produit)
  • ....

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

  • - Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • - Comprendre les enjeux de la relation client :L’image, Le chiffre d’affaires, La fidélisation
  • - Comprendre les attentes du client
  • - Gestion de la relation client
  • - Comportement : distinguer l’objectif opérationnel de l’objectif relationnel
  • ....

Réussir ses supports de communication

Identifier les besoins de son entreprise en communication, pouvoir les exprimer correctement dans le cahier des charges et piloter les solutions retenues....


Convevoir votre infolettre (newsletter)

Intégrer l'usage de la newsletter dans sa stratégie de fidélisation de la clientèle. Comprendre l'utilisation de MailChimp et produire sa première newsletter....